Betty Basset

Psychologue Clinicienne

Psychothérapeute

Toulouse, centre ville

Déroulement d’une séance d'hypnose

Notre première rencontre est consacrée à définir ensemble votre objectif. Cette séance va permettre de mieux connaître votre histoire personnelle et les événements potentiellement bloquants ou traumatiques et d'identifier les ressources dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif.

Les séances suivantes (à voir en fonction du problème évoqué) sont des séances d’hypnose éricksonienne. Durant la première partie de la séance, vous êtes guidé vers un état profond de relaxation, un état d'hypnose, où le corps et l'esprit se relâche. Une fois ce stade atteint, la seconde partie de la séance est consacrée à la transformation de ce qui vous pose problème, c’est-à-dire vous amenez à mettre en place la solution.

Entre deux séances d'hypnose, vous pouvez ressentir le besoin d'échanger verbalement afin de clarifier et intégrer tous les changements que vous vivez et les prises de conscience qui s'en suivent.

Le fin du travail se décide ensemble, une fois votre objectif atteint. Toutefois, si vous choisissez d’arrêter avant, nous consacrerons une séance à la clôture de votre travail.

Tarif

50 euros la séance

Le nombre de séances varie entre 1 à 10 séances avec la mise en place d’un processus d’autonomisation. Deux ou trois séances peuvent être consacrées à l’auto-hypnose afin que vous puissiez devenir autonome

Règlement par chèque ou espèces (pas de carte bancaire), toute séance annulée moins de 24 heures à l’avance sera due.

Formation

  • Master 2 de Psychologie Clinique et Psychopathologie option Autisme et autres troubles neuro-développementaux
  • Formation en Hypnose Ericksonnienne et Thérapies brèves orientées Solutions
  • Stage Master 2 au Centre de Référence des Prader Willi au CHU Purpan (accompagnement psychologique des enfants porteurs d’un syndrome de Prader-Willi et de leur famille)
  • DU Psychiatrie, Psychothérapies Médiatisée et Art-Thérapie (CHU Purpan)
  • Formation au MBSR