Betty Basset

Psychologue Clinicienne

Psychothérapeute

Toulouse, centre ville

Méditation de Pleine Conscience

La méditation de pleine conscience consiste à ramener son attention sur l’instant présent. La méditation permet d’observer à la fois ses pensées, ses sensations et ses émotions. La difficulté est de rester neutre et silencieux face à cette observation en examinant l'apparition et la disparition de sensation agréable, neutre ou désagréable, sans porter de jugement, sans chercher à retenir la sensation agréable que l’on peut ressentir ni à rejeter la sensation désagréable. La méditation apprend à se détacher, à prendre du recul ce qui va permettre de libérer progressivement ses conditionnements mentaux.

A qui s’adresse la méditation de pleine conscience ?
  • pratique universelle qui peut être apprise par chacun
  • une aide dans la régulation du stress et de l’anxiété, dans la dépression, les douleurs chroniques, les troubles de l’attention, les difficultés de régulation émotionnelle
  • l’apprentissage de la méditation peut se faire à tout âge

Psychologue clinicienne, je suis également Professeur de Yoga et de Méditation et je dirige le Studio Samadhi à Toulouse. J'ai suivi le programme MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction / Réduction du stress basée sur la pleine conscience) de Jon Kabat-Zinn.

Tarif

Séance individuelle : 50 euros

Règlement par chèque ou espèces (pas de carte bancaire). Toute séance annulée moins de 24 heures à l’avance sera due.

Cycles d'ateliers de méditation pleine conscience

Sur six semaines consécutives, à partir du 16 Septembre 2018, deux cycles sont proposés soit tous les jeudis ou tous les dimanches). Vous trouverez toutes les information sur le site Yoga Samadhi.

Formation

  • Master 2 de Psychologie Clinique et Psychopathologie option Autisme et autres troubles neuro-développementaux
  • Formation en Hypnose Ericksonnienne et Thérapies brèves orientées Solutions
  • Stage Master 2 au Centre de Référence des Prader Willi au CHU Purpan (accompagnement psychologique des enfants porteurs d’un syndrome de Prader-Willi et de leur famille)
  • DU Psychiatrie, Psychothérapies Médiatisée et Art-Thérapie (CHU Purpan)
  • Formation au MBSR